Dashi, voyage « Entre ciel et terre »

Le 31 janvier 2020 a ouvert une exposition de joaillierie et de sculptures miniatures du sculpteur, graphiste, designer et joaillier Dashi Namdakov, intitulée « Entre ciel et terre ». C’est la première exposition accueillie par la toute nouvelle salle du parc Gorkovo à Moscou.

Dashi est un artiste que nous connaissons bien : l’Association Korrespondance le soutient officiellement depuis 2015 et suit son travail depuis 2001.
Avec l’exposition « Entre ciel et terre », le créateur donne naissance à un monde théâtral peuplé de créatures fantastiques, d’animaux mythiques et d’attributs magiques. Il plonge le spectateur dans un univers de légendes, d’êtres et de pays inconnus.

Mélanges de cultures et de matériaux

Dans ses bijoux, tout comme dans nombre de ses sculptures, Dashi mêle les matières, l’or et l’argent, le bronze, l’os de mammouth et les pierres précieuses.

Dashi confronte aussi différentes sources culturelles, et le visiteur peut retrouver dans ses œuvres des signes de traditions orientales, des motifs bouddhistes et des éléments scythes.

Neskuchny Sad et Biennale

L’exposition de Dashi « Entre ciel et terre » est un préambule à l’inauguration cet été de nouvelles sculptures de Dashi Namdakov dans le jardin Neskuchny, en juin 2020. Ces œuvres seront aussi présentées à la Biennale d’Art Contemporain de Venise en 2021.

Où ?

Moscou, Salle d’exposition du Parc Gorkovo, Krimski Val 9, str. 2 (à droite de l’entrée principale).

Quand?

L’exposition se déroulera tous les jours jusqu’au 1er mars, de 11 h à 20 h 30, sauf lun. L’entrée est gratuite.

La directrice artistique de l’Association Korrespondance, Anna Vikhrova, propose plusieurs visites guidées de cette exposition :

12 février 2020 à 19:00

16 février 2020 à 19:00

22 février 2020 à 13:00

Prix d’ami pour les membres de l’association.

L’inscription à ces excursions se fait par Whatsapp au +7 910 4045486

Découvrez le nouvel univers de Dashi avec l’Association Korrespondance et Vikhrovaart gallery!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.